La Porte des Indes | Indo-Pakistanais La Porte des Indes
La Porte des Indes | Indo-Pakistanais

La Porte des Indes

RESERVATIONS UNIQUEMENT PAR TELEPHONE OU Whatssapp !!! TEL : 0690 55 83 51

Restaurant Indo-Pakistanais

Spécialités : Tandoori, curry, nan

ou la fabuleuse histoire d'Arthur et Catherine

Horaires d'ouvertures

Fermés les lundi et mercredi

Ouvert mardi , jeudi , vendredi et samedi le soir. Dimanche midi

Vous connaissez l'histoire du restaurant La Porte des Indes ? 
Comment il est né, 
Comment il s'est fait une excellente réputation?  
Ça vous a plu, hein ! 
Vous en d'mandez encore ?
Eh bien, découvrez l'histoire de La Porte des Indes d'Arthur & Catherine KARIOUA

​​​​​​​

Suite à la pandemie du Coronavirus, et afin de vous recevoir dans les meileures conditions selon les rêgles les plus respectueuses nous vous proposons dès à présent de découvrir notre carte directement sur votre mobile (afin de supprimer le contact direct avec la carte "papier).

​​​​​​​

Panel only seen by widget owner
Vos commentaires
Évaluation
4.3
172
les avis
Où voulez-vous laisser un avis?

La Porte des Indes, à Saint-François, station balnéaire de la Grande Terre en Guadeloupe, n'est pas un simple restaurant, mais un réel voyage en Inde et au Pakistan.

Cet établissement tenu par Cathy et Arthur possède une histoire digne d'un grand roman.

En effet, Arthur est parti en immersion totale pour maîtriser la cuisine qui lui tenait à coeur, se fondant dans les rues de New Dehli, de Calcutta, des régions du Cachemire, du Kerala, de l'Himalaya pour vous faire découvrir le meilleur de sa cuisine d'origine.

Le saviez-vous ? 

Arthur compose et sert sa cuisine "au plat". Lors de ses services en salle, il compose jusqu'à 80 plats, dans une organisation sans faille, et chacun de ses plats est parfumé d'environ 70 épices, qu'il a lui même sélectionné. Kalonji, Cardamone noire, Chan Dani, Amchoor Powder, Chat Massala, Annardana, Kassouri Mehti, Chandoni, Ajwain, Garam Massala, Maci et plus classiques Curcuma, (très bon pour la santé), cumin, safran, gingembre, coriandre, noix de muscade, canelle, clou de girofle, poivre, fénugrec, curry, laurier, avec une originale cardamome qui est l'une des favorites du chef, sont savament dosées pour vous emporter dans ce voyage culinaire.

Nous comprenons qu'Arthur a parcouru des milliers de kilomètres pour s'enrichir du savoir de la cuisine indienne. Il différencie la cuisine indienne de la pakistanaise, trouvant la cuisine pakistanaise plus "travaillée", plus douce, plus onctueuse.

Lors de son expèrience dans de grands établissements pakistanais, son apprentissage du dosage et de la gestion des diverses épices se faisait les yeux bandés : 

Il devait donc maitriser à la fois la texture, la densité et la mesure de chacune d'entre  elles...

En savoir plus