La Porte des Indes

La Carte de La Porte des Indes

Les cuisines de La Porte des Indes forment un lieu plein de vie. Arthur est bien sûr le spécialiste des plats aux mille saveurs, mais il est entouré d'un second (fidèle depuis plus de 10 ans) et d'un commis exclusivement indiens, tant les techniques de cette cuisine doit être restituée dans l'établissement. Chaque plat est préparé "à la minute".

Suite à la pandemie du Coronavirus, et afin de vous recevoir dans les meileures conditions selon les rêgles les plus respectueuses nous vous proposons dès à présent de découvrir notre carte directement sur votre mobile (afin de supprimer le contact direct avec la carte "papier).


Arthur et son équipe au piano : 360° (cliquez puis visitez les cuisines d' Arthur comme vous ne les avez encore jamais vues...voir les différents format de l'animation 360...en bas à droite...)

Le Lassi
Le Lassi
Nos Entrées
Nos Entrées
Nos Entrées
Nos Entrées
Nos Plats
Nos Plats
Nos Plats
Nos Plats
Nos Grillades et Naan
Nos Grillades et Naan
Nos Grillades et Naans
Nos Grillades et Naans
Nos Biryanis
Nos Biryanis
Nos Biryanis
Nos Biryanis
Nos Desserts
Nos Desserts
Nos Desserts
Nos Desserts
Les cuisines
Les cuisines

Les épices

Les épices
Les épices

Au restaurant indien et pakistanais La Porte des Indes, en Guadeloupe, Arthur vous emporte en voyage avec sur chacun des plats environ 70 épices venues des quatre coins de l'Inde. En effet, chaque année, il sélectionne au travers du pays les meilleures épices qui lui sont souvent réservées. Mais toute la finesse de sa cuisine est dans la douceur et les différents goûts qui viendront à coup sûr vous surprendre et vous emporter dans chacun de ses plats. Ne vous trompez pas, ce n'est pas le piment qui emportera vos saveurs...

Les naans

Le naan
Le naan

Le Naan est le pain indien. Il est traditionellement composé à la Porte des Indes et cuit dans le "tandoor", le four en terre cuite, à charbon de bois dans lequel le naan va cuire sur les parois chaudes. Les variantes : A l'ail, aux épices, à l'oeuf, au fromage, aux fruits séchés, à la farine de poix chiche, à la viande d'agneau, au fromage de chêvre....Le tandoor sert aussi à cuire parfaitement les brochettes d'agneau ou de crevettes qui y sont plongées.

Les différents plats

Les plats
Les plats

Le poulet (chicken), l'agneau (gosh) , le poisson (fish), les grosses crevettes (jhinga) sont particulièrements mis à l'honneur à La Porte des Indes. Le riz Basmati ses variantes est l' accompagnement des plats. Mais les samossas, pakoras sont les entrées traditionnelles qui gardent une place importante dans les suggestions d'entrées. Tous ces plats sont servis en toute délicatesse, et présentés avec goût. 

​​​​​​​